Actualités

camp d’été Ailefroide du 8 au 22 juillet 2018

Carte non disponible

Date / Heure
08/07/2018 - 22/07/2018
00:00

Description
  • Ailefroide est reconnu comme l’un des plus beau site naturel consacré à l’escalade.

Si vous êtes adeptes de grandes voies aériennes , nul doute que vous trouverez votre bonheur :  itinéraires de tout niveaux (du 4c au 7a) et de différentes hauteurs ( de 150m à 600m). Les escalades proposées (de niveau PD à ED) nécessitent, au minimum, la connaissance  des techniques d’encordement, d’assurance et de rappel.

Ailefroide est un aussi environnement propre à la pratique de l’alpinisme, par le biais de courses de rocher, courses mixtes (Neige / Glace / rocher). L’altitude flirtera avec les 4000 mètres d’altitude au plus fort de l’activité de la semaine. Certains passeront deux à trois nuitées en refuge de haute montagne, au grès des courses envisagées en fonction des conditions météo. Depuis Ailefroide rejoignez les refuges (glacier blanc, ecrins, pelvoux ou sélé) et, passée la nuit, partez à l’assaut des sommets prestigieux qui vous entourent: la traversée du Pelvoux et la descente par le glacier des violettes, la Barre des Ecrins, Roche forio, le pic de Neige Cordier… etc.

En PJ vous trouverez aussi une check liste qui date un peu…Des dérogations à la liste sont tolérées, notamment pour la gente féminine…Liste_matos_alpi_escalade de marc liste montagne

Rappel : Quelques conditions indispensables :

  • Les courses seront accessibles à des personnes peu expérimentées avec la haute montagne mais certaines d’entre elles seront toutefois réservées à des pratiquants réguliers des milieux alpins.
  • Forme physique : En alpinisme, la plupart des courses dureront au minimum 8 heures, et le poids du sac est à prendre en compte…S’entrainer donc avant !
  • niveau technique : Passer des voies en terrain naturel d’un niveau 5 mini en second,
  • être habitué à la manœuvre de cordes, aux techniques d’encordement « montagne » sont des points indispensables. À réviser impérativement avant de partir : le stage été n’est plus un lieu d’initiation à ce sujet.
  • Dernières conditions: Être majeur (même si dans sa tête on reste un enfant…), pas trop ronchon et membre de prêt ou de loin du club !

NB: malgré les désagréments, les ronfleurs, les hyperphagiques, les allergiques au produit vaisselle, les pétomanes, les potomanes, les fumeurs de plantes diverses et les hyper-hydriques des pieds sont tolérés …( ils se reconnaîtront ;-))

Déroulement du séjour :

L’organisation des déplacements sur le lieu se fait entre les participants, qui covoiturent en fonction des dates des uns et des autres.

Sur place, camping, chacun ramène son matériel. Le club dispose d’un grand abri pour les repas, qui sont généralement commun le soir et matin. En ce qui concerne le menu, ça dépend le cuistot. . Le midi, repas tiré du sac où chacun se gère. Les journées s’organisent au fur et mesure, selon les envies de chacun. Escalade de voies, grandes voies, alpinisme, randonnée, farniente,..

Merci à tous ceux qui pensent venir (ou qui y réfléchissent fortement) de nous répondre rapidement pour afin que l’on ait une idée du nombre de personnes par date.

De plus nous recrutons un(e) comptable en chef, un(e) logisticien, un cuistot et une masseuse (spécialisée dans les pieds endoloris… )

Le vendredi 29 juin à la carrière vers 19h nous aurons le plaisir de nous retrouver autour d’un barbecue tout en peaufinant les derniers réglages ( matos, covoiturage, prêt matériel …)        @++ Thierry 

Contacts :  thierry.vannson@wanadoo.fr    0783963838

ou Michel : michmaurart1955@orange.fr   0633743910

  

Inscription

Les inscriptions sont réservées aux adhérents des Enfants du Roc. Pour des raisons évidentes de responsabilité, les personnes non connues de l'organisateur de la sortie devront se manifester auprès de lui ET lui présenter sa licence le jour de la sortie

Pour vous inscrire:

  • Connectez vous si vous avez un compte, ou renseignez nom/tél/email.
  • Précisez dans le champ commentaire :
    • si vous sélectionnez plus d'une place, le nom des personnes supplémentaires que vous souhaitez inscrire, (concubin, membre de la famille,...). Doit également être membre du club
    • si vous souhaitez apporter des précisions à l'encadrant. Par exemple: "Je m'occupe du saucisson et de l'apéro", "je n'ai pas de crampons, est ce que le club peut m'en prêter une paire ?", bref toute précision pouvant être utile.
Pour échanger plus facilement au sujet d'une sortie, et afin que d'autres Enfants du Roc soient informés de certains détails, utilisez les commentaires(organisation du covoiturage, matériel nécessaire, précisions sur le niveau requis, ...)

Les inscriptions sont closes pour cette sortie

1

Commentaires

  1. thierry.v  juin 10, 2018

    Merci de préciser pour covoiturage :
    quand vous partez et revenez
    et si vous proposez des places….

    répondre

Ajouter un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.