N158-29Contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire de pouvoir soulever 20 Kg avec votre petit doigt ou de savoir placer votre pied derrière l’oreille, l’escalade est une activité accessible à tous. Les Enfants du Roc seront donc heureux de vous accueillir pour vous faire découvrir cette activité recelant nombre de trésors qu’ils soient visuels lors de sorties en extérieur, mentaux lors d’une ascension, et même humains lors des différents échanges entre membres du club ou personnes de toutes nationalités rencontrées sur les différents sites d’escalade.

*L’escalade est un sport dont il faut apprendre à connaître les risques et qui nécessite le respect des consignes de sécurité qui sont demandées par les animateurs, pour le bon déroulement des séances.
Le port du casque est obligatoire pour les enfants mineurs en terrain d’aventure et sur sites sportifs (carrière Collot par exemple), pour la pratique en loisir ou en compétition. Il est fortement recommandé pour les adultes.

 

 

 

Modalités d’inscriptions aux Enfants du Roc

Du fait d’un nombre de places restreint pour les séances encadrés, l’adhésion au club sur des créneaux d’encadrement ne peut se faire qu’en début d’année, lors de la foire aux associations.
Il est toujours possible de s’inscrire sur les créneaux libres, pour lesquels vous devez toutefois détenir le passeport jaune. Pour des raison évidentes de responsabilités, aucun passe droit ne sera fait. Sans passeport jaune, l’accès vous sera refusé.

Cliquez ici pour télécharger le règlement intérieur

Vous trouverez ci dessous, le lien vers le formulaire en ligne d’adhésion.

adhesion-edr

Attention: l’adhésion au club ne sera faite qu’une fois le dossier complet retourné