Actualités

sortie à Buis-les-Baronnies pour l’ascension du 25 au 28 mai

Chargement de la carte…

Date / Heure
25/05/2017 - 28/05/2017
00:00

Emplacement
camping municipal buis les barronies

Description

Buis-les-Baronnies se trouve à 52 km sud-est de Montélimar, 17 km de Vaison-la-Romaine. Plusieurs massifs rocheux y proposent leurs voies aux grimpeurs :

Rocher Saint-Julien : longue lame calcaire verticale , haute de 80 à 120 m : 100 voies de 4a à 7c (-120m) exposé plein Sud. Idéal par temps frais et protégées du mistral.
Gorges d’Ubrieux : splendide dalle calcaire de 25 à 40 m de haut sur 300 m de large. Équipement assez dense et moderne, escalade fine sur les pieds plus une zone dévers  150 voies de 3 à 8b (-70m) réparties en plusieurs secteurs de part et d’autre de la rivière.
La Baume Rousse : 3 secteurs  environnement remarquable. 25 voies de 4+ à 8b.
Mévouillon : Deux secteurs totalisant environ 40 voies de 5 à 8b.
Trois-Rivières : 100 voies de 5 à 8b, dominante 6 à 7 exposé au Nord. Intéressant par temps chaud.

ORGANISATION
• Départs en co-voiturage pour partage de frais (à déterminer selon dispos de chacun , départs et retours à géométrie variable : entre le 24 et le 29 pour faire large en gros) .   Merci de signaler déjà lors de l’inscription +/- heures de départ  et de retour + si véhicule perso et nombre de places dispos….

• Du matériel d’escalade peut ,si la sécurité est engagée, être prêté par le club (casques…) . Se manifester au plus tard à la séance du lundi 22 mai .
• Hébergement en camping ( prévoir matos en conséquence)
• exigences: passer du 5 en second, être autonome . Moins de 18 ans exclus (sauf rares exception avec les parents  ? : cf. président Jonathan) ; pas de limite d’âge supérieure pour le moment…car le 3eme âge fait pression…

• Pour les personnes faisant partie de « l’initiation » et titulaires à minima du passeport jaune, il est fortement conseillé de participer aux séances d’initiation prévues à l’extérieur à la carrière les 15 et 22 mai et de signaler à vos encadrants habituels votre projet ( pour être plus performants en assurage, rappel, relais et manips de corde à double notamment) !!

Le lundi 22 mai sera l’occasion de peaufiner les derniers réglages et de se retrouver autour d’un barbecue.  (Le club fera le feux : amenez le reste)

Thierry Vannson. 07 83 96 38 38 (et marc Thiery en 2008)

 

 

Inscription

Les inscriptions sont réservées aux adhérents des Enfants du Roc. Pour des raisons évidentes de responsabilité, les personnes non connues de l'organisateur de la sortie devront se manifester auprès de lui ET lui présenter sa licence le jour de la sortie

Pour vous inscrire:

  • Connectez vous si vous avez un compte, ou renseignez nom/tél/email.
  • Précisez dans le champ commentaire :
    • si vous sélectionnez plus d'une place, le nom des personnes supplémentaires que vous souhaitez inscrire, (concubin, membre de la famille,...). Doit également être membre du club
    • si vous souhaitez apporter des précisions à l'encadrant. Par exemple: "Je m'occupe du saucisson et de l'apéro", "je n'ai pas de crampons, est ce que le club peut m'en prêter une paire ?", bref toute précision pouvant être utile.
Pour échanger plus facilement au sujet d'une sortie, et afin que d'autres Enfants du Roc soient informés de certains détails, utilisez les commentaires(organisation du covoiturage, matériel nécessaire, précisions sur le niveau requis, ...)

Les inscriptions sont closes pour cette sortie

0

Ajouter un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.