Je descends à ces dates dans le massif du Caroux, pour grimper avec un ancien des enfants du roc (Jérémy) dans ce magnifique endroit. Les possibilités de grimpe sont très variées, sur un excellent rocher. Le grand intérêt du site est que la majorité des voies sont en terrain d’aventure ou semi-TA (relais équipés et goujons là où l’on ne peut pas placer de protections). Beaucoup de grandes voies (jusqu’à 300m), pas mal de couennes aussi. Pour les grimpeurs moyens, comme moi, c’est le paradis, il y a énormément de voies entre AD et TD, ce qui permet de s’amuser sans s’exposer exagérément! Pour ceux que cela intéresse, j’ai le topo, je peux le ramener à la salle pour vous donner une idée.
Possibilités de camping dans les gorges d’Héric ou de location de gite en fonction des désirs de confort des éventuels participants!
J’ai déplacé la sortie du printemps 2016 à l’automne, car mon dos m’abandonne lâchement en ce début d’année et m’impose le repos pour les mois à venir… ça laisse le temps de s’inscrire nombreux!